Rechercher

La Bouche du Roy, une des merveilles naturelles du Bénin et de l’Afrique


Quand l’eau douce et l’eau salée se rencontrent et offrent une vue inimaginable - Crédit photo : Stéphane Brabant [afrikafun]

A quelques minutes de l’Auberge de Grand-Popo se trouve un endroit magique de par sa beauté et son histoire. Traduit de l'expression portugaise " Boca del rio" qui signifie en fait «embouchure du fleuve», la Bouche du Roy fait partie des attractions les plus connues du Bénin. Elle marque l’embouchure du fleuve Mono où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent et offrent une vue fantastique sur les îles et les mangroves.


L’originalité de cette région est le cadre naturel qui permet de voir en même temps un fleuve et la mer. Le fleuve Mono est partagé entre le Bénin et le Togo. Il prend sa source au nord du Togo à SOKODE et redescend vers le Bénin, avec une longueur estimée à 467km et une superficie de 25.000 km2. En 2017, l’UNESCO a déclaré ce fleuve, réserve de biosphère transfrontalière.

C’est un site touristique où les visiteurs peuvent pratiquer diverses activités, notamment : pêche aux écrevisses, balade en pirogue ou en bateau, visite des villages voisins ou encore pique-nique à l’embouchure. Il est également possible d’y découvrir les aires dédiées à la protection des tortues marines et assister (selon la période) à l’éclosion des œufs.

Notre auberge à Grand-Popo est le cadre idéal pour profiter au maximum de cette merveille naturelle et de vivre un magnifique coucher du soleil à la Bouche du Roy.

BP 06 Grand Popo BENIN
Booking and information
Phone (+229) 64 16 64 36

voyageurbenin@yahoo.fr

© 2016 Voyageurs sarl.

Design by afrikafun