à partir de

13.500 Fcfa

AU COEUR DE LA CITÉ

DES ROIS

AUBERGE D'ABOMEY

Cette auberge, située au rond-point face à la préfecture, est idéalement placée. Cet ancien relais administratif colonial comprend plusieurs beaux bâtiments installés dans un parc planté de nombreux arbres servant d'abris aux oiseaux.
Ouvert toute l'année
 
Notre Auberge comprend deux anciens bâtiments coloniaux. Dans l'un on trouve le bar / réception ainsi que 2 chambres climatisées. Au fond du grand jardin un autre bâtiment abrite 4 chambres climatisées. En attendant la construction d'une grande paillote / restaurant sous les manguiers, les repas sont servis sur la terrasse sur le devant de l'auberge. Une antenne satellite permet de capter certaines stations nationales et internationales. Il est prévu la construction d'une piscine dans un bref délai.

BALADES

A partir de l'auberge il est très facile d'aller visiter les anciens palais royaux en cours de restauration. Les palais des rois Guézo et Glélé sont déjà ouverts au public qui y trouvera une page très intéressante de l'histoire du Dahomey. Il est aussi possible de visiter le site souterrain récemment découvert d'Agongouinto. En cas de guerre cet endroit servait de refuge secret aux rois d'Abomey. Les forêts de Lama et de Lokoli qui abritent de nombreuses espèces animales en danger de disparition dont le singe à ventre rouge se visitent en pirogue. Ces deux forêts sont maintenant protégées. Lors de grandes occasions, il est possible d'être admis à la cours du Roi Agoli-Agbo.

LES TARIFS (public 2016)

- Chambres ventilées simple : 13 500 Fcfa double : 15 000 Fcfa

- Chambres climatisées simple : 18 500 Fcfa double : 21 500 Fcfa

Le petit déjeuner continental est à 2 000 Fcfa et le complet (œufs, jus, etc..) à 3 800 Fcfa. Un repas moyen (entrée, plat de résistance, dessert) revient à peu près à 8 500 Fcfa (sans boisson)

L’unité monétaire utilisée est le Franc CFA.

1€ = 655.957 Fcfa
A Abomey il est possible de régler sa note en Fcfa, €, $ et carte de crédit « Visa »
Il existe au Bénin une taxe de nuitée de 1000 Fcfa par nuit et par personne.

1/5

En savoir +

Venir au Bénin

Adresses utiles

Auberge de Abomey
B.P. 07 Abomey
Portable Gérant (229) 64 47 51 93
aubergeabomey@yahoo.fr

NORD BÉNIN

AUBERGE DE DASSA ZOUMÉ

SUD BÉNIN

AUBERGE DE GRAND POPO

BP 06 Grand Popo BENIN
Booking and information
Phone (+229) 64 16 64 36

voyageurbenin@yahoo.fr

© 2016 Voyageurs sarl.

Design by afrikafun