Rechercher

Dassa, la ville construite autour d’un mont !


Situé au centre du Bénin, Dassa est une des plus belles destinations touristiques du Bénin. Elle offre une vue incroyable et unique depuis ses collines. Construite autour du Mont Okè-Egnité, Dassa séduit également ses visiteurs par ses monuments géologiques et ses maisons accrochées à la montagne.


La ville de Dassa a une population estimée à près de 112.122 habitants selon une étude réalisée en 2013. Elle est située dans le département des Collines et couvre une superficie de 171 100 ha. Le Palais Royal de Dassa, un lieu chargé d’histoire, est une des destinations préférées des touristes. Vous y découvrirez le mythique cheval de bois utilisé par le Roi Zomahoun (qui aura fait 35 ans de règne avant de mourir à 115 ans) pour se déplacer et la charmante histoire qui entoure ce cheval sacré.


L’autre attraction de Dassa est ses forets sacrés. Offrez-vous une visite guidée dans les forêts sacrés pour en apprendre plus sur les arbres et les chemins que vous emprunterez lors de votre expédition.

Profitez-en aussi pour découvrir la grotte mariale d’Arigbo. Elle accueille depuis 60 ans, des milliers de pèlerins de l’Eglise Catholique en provenance des pays d’Afrique et d’Europe. Ce sanctuaire créé en 1954 est devenu un lieu de prière et de recueillement reconnu à l’échelle mondial.


A Dassa, vous découvrirez aussi les nombreuses spécialités locales de la région : L’igname pilée, Les beignets de haricots, l’Atassi, le fromage de soja et les sauces à base de piments où d’arachide. N’hésitez pas à réserver dans notre Auberge à Dassa pour profiter d’un séjour inoubliable dans la ville des collines.


BP 06 Grand Popo BENIN
Booking and information
Phone (+229) 64 16 64 36

voyageurbenin@yahoo.fr

© 2016 Voyageurs sarl.

Design by afrikafun